Laisser s’exprimer son corps, l’écouter et vivre en conscience.

ACCUEIL Version imprimable de cet article Version imprimable

Les deux ateliers : "Rencontre avec les Énergies de la lignée Maternelle" et "Rencontre avec les Énergies de la lignée Paternelle" se déroulent sur le même principe.
Les énergies des deux lignées ne sont pas vécues de la même façon, il est intéressant de vivre ces deux ateliers et même de pouvoir les refaire, tant que nous sentons qu’il reste des choses à transformer ou à découvrir.

JPEG - 740.3 ko
JPEG - 697.3 ko

Ma rencontre avec Nicole Weil, Art thérapeute et fondatrice d’une école d’Art Thérapie, m’a confortée dans le fait que les transformations de l’être, passent par une transformation psycho énergétique : la conscience posée sur ce que nous ressentons et notre intention d’aller vers un changement, permet à l’énergie psychique, à l’énergie tout court, de passer d’un état à un autre, pour le meilleur de notre être.

Nicole Weil mit en pratique la possibilité de transmuter les énergies qui ne sont plus en résonance avec notre évolution. Notre être tout entier est alors transformé ainsi que la lignée dont nous faisons partie.

L’art thérapie conçue par Nicole Weil, n’était plus simplement un outil thérapeutique, elle devenait un transformateur énergétique cellulaire : l’être quittait son corps de malaise pour devenir un corps de lumière.

« Les messages qui sont véhiculés au plan de la conscience, peuvent avoir été enregistrés aux toutes premières années de la vie…de la vie intra utérine…ou même se révéler provenir d’origines dont on ne peut retrouver la trace. C’est le corps qui raconte et qui livre un savoir inscrit au cœur de ses cellules…. Mais ce riche matériau est pure perte si, après l’avoir révélé, autonomisé, on n’a pas les moyens de l’entrainer dans une phase de transmutation des énergies, qui le vitalisent, puis pour finir, de le réintégrer dans le tissu psychique. »

A la rencontre du Soi,
Nicole Weil.

Haut de Page